Œuvres intéressantes qui critiquent la société et inspirent la réflexion.
MARIA KOHNEN - né en 1931 - domicilié à Viersen Süchteln
Elle s'est toujours intéressée à l'art, mais n'a jamais envisagé de devenir elle-même artiste. Ce n'est qu'après avoir vécu pleinement sa vie de femme au foyer et de mère au travail, dans sa retraite bien méritée, qu'elle a commencé à devenir mannequin. Elle a acquis l'artisanat nécessaire dans les cours du centre de formation familiale, et tout le reste, elle l'a acquis elle-même.
Comment elle a découvert le monde des lits d'enfant pour elle-même
Un jour, Mme Kohnen a pris connaissance de l'exposition de crèches Ars KRIPPANA par une annonce dans un journal. Elle a été très impressionnée par une visite et la représentation multiple de la naissance du Christ.
. . . En 1998, elle a entendu parler d'un concours ....
le thème "Un navire vient à nous".
l'artiste a réalisé à sa manière et à sa manière
. . ...et sa première mangeoire est née... . .
Mais ce n'est pas tout, elle a pris la première place directement,
c'était le début d'un nouvel art inhabituel de la crèche.
Il y a beaucoup de crèches idylliques, romantiques et lumineuses,
qu'elle voulait plus et différent. Ses expositions se passent d'accessoires décoratifs, ce qui compte, c'est l'énoncé. Son souci est d'attirer l'attention sur les injustices de notre monde, sur les gens dans toutes leurs facettes, avec toutes leurs forces et aussi leurs erreurs. Dans vos lits d'enfant primés, vous trouverez toujours les deux ... le bien et le mal.................................................................................................................... clair et sombre ... . . Lumière et ombre . . . Lardée par l'idée merveilleuse et très provocante d'une rencontre avec Jésus de nos jours.
Les petites œuvres d'art font l'objet de controverses, le n°2 a même dû quitter un lieu d'exposition une fois.
Mais voyez par vous-même, Ars KRIPPANA présente 5 crèches socio-critiques de l'artiste Maria Kohnen, vos œuvres vous font réfléchir... pour y regarder de plus près. . . de sympathiser avec . . . d'entrer en toi-même . . .